EXPERTISES

CONCEPTION

On part de rien et on crée tout ! Pour un blog, un journal, une brochure, un site web, la conception, c’est avant tout de l’organisation.

De quoi va-t-on parler ? Quel sujet doit-être mis en avant ? Qui va pouvoir nous livrer des infos utiles ? Comment va-t-on se démarquer ?

Toutes ces réponses sont condensées soit dans un chemin de fer, soit dans une arborescence pour nous aider à y voir bien clair avant de commencer à rédiger.

RÉDACTION

Vous avez une liste de sujets en tête ou un chemin de fer flambant neuf, on passe à l’étape suivante. Soit vous possédez des sources originales (ce que vraiment, je préfère), soit on s’inspire d’informations qui proviennent de différentes sources. Dans tous les cas, votre personnalité doit transparaitre dans le ton que nous choisirons d’utiliser.

Et bien évidemment, on n’oublie pas nos chers robots. Que ce soit ceux de Google si nous utilisons un support web ou carrément l’IA qui peut être utile pour inspirer nos textes.

RÉSEAUX SOCIAUX

Créer chaque mois un planning de publications, rédiger des posts dynamiques et engageants, cela peut être chronophage.

Facebook, Instagram et mon petit préféré, Linkedin, je crée avec vous des plannings sur-mesure pour assurer une présence percutante et régulière sur vos réseaux sociaux, dont je mesure l’impact à travers des bilans mensuels.

Je préfère généralement que vous restiez maître des commentaires. Cela assure une réactivité plus élevée et surtout, cela vous permet de bien rester au courant de ce qui se dit dans votre communauté.

JOURNALISME

C’est mon premier amour ! Pour la petite histoire, j’ai obtenu mon master à l’École de Journalisme de Marseille.

Le journalisme, c’est une branche de la rédaction basée sur l’information pure et dure. Ici, on source ses sources, on interroge des experts, on fouille des points de vue, on nuance, on va chercher l’actu chaude pour produire des articles originaux.

Et le journalisme, ce n’est pas que pour les médias. Magazines internes ou externes, journaux d’association, le journalisme d’entreprise, c’est vraiment ce que j’aime faire.